Contact Amis du Front de gauche du Haillan : amisfdg@orange.fr
Après le Linky...

nos compteurs de gaz menacés au Haillan !

Les opérations de "REGAZ" ont commencé sur la Métropole, le Haillan est dans leurs cibles. Il s'agit donc, encore une fois, de remplacer nos compteurs qui fonctionnent par des compteurs électroniques dits (à tort) "communiquants".

Dès que l'opération dans notre ville sera lancée nous vous informerons sur ce site et par voie de presse, sur le journal des Amis du Front de gauche etc. Bien entendu nos élus nous informeront de ce qui se passe côté "mairie" et interrogeront celle-ci, dès le début de la prochaine mandature, sur ses intentions à ce sujet.

Certains membres des comités anti Linky de la Métropole qui ont "essuyé les plâtres" nous ont donné quelques informations. Il semblerait, mais c'est à vérifier, que l'envoi d'une lettre de refus suffit pour conserver son compteur de gaz actuel.

Comme quoi le combat anti-Linky a calmé par avance leurs "ardeurs" éventuelles. Mais, vous vous doutez qu'il y a un "mais"... Regaz déclare que si notre compteur tombe en panne (on espère "naturellement") nous serons alors obligés d'accepter pour le remplacer un compteur gaz communiquant...

Nous recevrons, 30 jours avant l'intervention des "poseurs", un courrier nous informant de leur arrivée. Il faudra alors envoyer une lettre de refus, modèle ci-dessous. Nul doute, a minima, au cas ou, qu'il faudra coller des étiquettes rappelant ce refus sur nos compteurs de gaz (pour ceux qui, comme pour l'électricité, ont leur compteur dans la rue). Une nouvelle lettre sera envoyée 15 jours avant leur intervention. Les personnes qui laisseront détruire leur ancien et remplacer par un communiquant en leur absence... devront à leur retour effectuer un ensemble d'opérations pour "réouvrir" leur branchement gaz.

CLIQUER ICI pour télécharger votre modèle de lettre recommandée de refus à expédier à REGAZ Bordeaux, 211 avenue de Labarde, 33070 Bordeaux cédex. Expédier également en non recommandé une copie à la mairie du Haillan

Ci-dessous les 45 Villes desservies par le réseau Gaz Naturel de REGAZ Bordeaux 211 Avenue Labarde 33070 Bordeaux cédex.

La lettre de refus devra être envoyée en recommandé avec A.R à cette adresse, pour les personnes habitant les communes suivantes :
Arsac, Bordeaux, Bègles, Bassens, Carbon Blanc , Canéjan, Cenon, Sainte Eulalie, Floirac ,Villenave d’Ornon, Gradignan, Talence ,Le Bouscat , Bruges, Blanquefort, Parempuyre, Lormont, St Médard en Jalles, Martignas sur jalles, Le Taillan Médoc, Le Haillan, Mérignac, Pessac, St Jean D’Illac, (26)Le Pian Médoc, St Aubin de Médoc, St Hélène,Lacanau, Castelnau de Médoc, Ludon Médoc, Macau, Labarde, Listrac, Lamarque, Cussac Fort Médoc, Cantenac, Margaux, Soussans, Arcins, Avensan, Moulis, St Julien de Beychevelle, St Laurent de Médoc, Pauillac.

Manif anti Linky

Bordeaux
le 5 mai 2018

CLIC ICI pour visionner les photos et vidéos

Journaux diffusés sur le Haillan par les Amis du Front de gauche

Journal n° 1

Journal n° 2

Journal n° 3

Journal n° 4

Journal n° 5

Journal n° 6

Journal n° 7

Journal n° 8

Journal n° 9

Signez ici la pétition en ligne "spécial le Haillan"contre les compteurs Linky que des lobbys veulent nous imposer

Elle a pour but, au niveau du Haillan, d'essayer de mesurer le nombre de personnes comme nous opposées à ces compteurs. Son succès dépendra donc de ladiffusion du lien à vos amis haillanais.
Donc signez-la, vous et vos proches et popularisez-là. Les signatures éventuelles hors le Haillan, si elles peuvent être comprises comme un soutien n'entrent 
pas dans le décompte éventuel des soutiens haillanais. Une sorte de "cyber referendum local" est le sens de cette démarche
. DONC N'OUBLIEZ PAS
DE SPECIFIER SI VOUS HABITEZ AU HAILLAN

http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/aux-compteurs-linky-haillan/25420